Contactez-moi



Biographie

Le sénateur Jim Munson est bien connu des Canadiens en sa qualité de journaliste de confiance et de conseiller en communications. Il a couvert l’actualité pendant plus de trente ans, tout particulièrement en qualité de bureau et de correspondant à l’étranger pour CTV News. Ses reportages l’ont amené, partout dans le monde, de Belfast à Pékin, à couvrir des événements marquants tels que la première guerre du Golfe, l’assassinat d’Indira Gandhi et le massacre de la place Tiananmen. Au Canada, il a couvert la crise du FLQ au Québec et, plus tard, à Ottawa, toutes les élections fédérales et tous les gouvernements canadiens à compter de 1974. Le sénateur Munson a été à deux reprises mis en candidature pour un prix Gemini en reconnaissance de son excellence journalistique.

En 2001, mettant fin à sa carrière de journaliste, le sénateur Munson est entré au Bureau du premier ministre en qualité de conseiller en communications et a été promu directeur des Communications l’année suivante. Le 10 décembre 2003, il est nommé au Sénat, où il représente la province de l’Ontario et occupe le poste de whip des libéraux au Sénat de 2008 à 2016.

Le sénateur Munson est président du Comité sénatorial permanent des droits de la personne et s’est fait l’ardent défenseur des personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique. Son action au Parlement a mené à l’adoption de la Loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et à la publication d’un rapport marquant du Sénat intitulé Payer maintenant ou payer plus tard – Les familles d’enfants autistes en crise.